Digital Info System

Développement logiciel et Web


Parce que nous savons que chaque entreprise est différente, il est nécessaire d’avoir un logiciel réellement adapté à son fonctionnement. Quelle que soit votre problématique (gestion de vos stocks, gestion commerciale, relation client, gestion commerciale …), votre domaine d’activité, un CRM ( "Customer Relationship Management" ou "Gestion de la Relation Client") un ERP ("Enterprise Resource Planning" ou également appelé PGI "Progiciel de Gestion Intégré")de qualité est nécessaire.

Le rôle d’une société de développement informatique est de réaliser des outils sur-mesure aux besoins des entreprises. Digital Info System est capable de développer des outils de gestion qui se plient à vos besoins. Nous avons la particularité de maîtriser à la fois la création de sites internet, intranet, extranet, la création de CRM, d’ERP et d’applications mobiles.

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Développement sur-mesure

ERP...

La force d'un ERP est la centralisation de la base de données d'une entreprise. Elle est donc unique et accessible ainsi que modifiable par toute personne autorisée. Une donnée entrée par l'un des employés, quel que soit son poste, est donc accessible à l'ensemble des collaborateurs et répercutée dans chacun des modules.


Le premier avantage d'un ERP développé spécialement pour une entreprise est bien évidemment l'intégration de fonctionnalités qui correspondent à ses besoins réels. Cela dépasse largement le cadre des tâches allouées aux employés et se répercute jusqu'à la gestion client. Le service s'en retrouve ainsi amélioré.


Un ERP sur-mesure permet également de se projeter sur le long terme en apportant au système une évolutivité sans égal. Que l'entreprise développe ses services ou que le marché change, le logiciel reste adaptable.


La solution de facilité se porte souvent vers un logiciel de gestion intégré du marché (tel Oracle, SAP ou Microsoft Dynamics). Force est pourtant de constater que ces solutions sous licence ne sont pas forcément moins chères qu'un ERP sur-mesure. En effet la licence du progiciel n'est pas seule à entrer dans l'équation. Les phases de test, maintenance ou formation en font également partie.


CRM...

Le CRM est un outil collaboratif. Il permet donc à différents départements de travailler de concert à l'aide d'un même logiciel. Selon le cahier des charges de l'utilisateur au sein de l'entreprise, il peut avoir accès à différents modules et donc différentes fonctionnalités.


Au service des commerciaux, le CRM a pour principales missions l'organisation du travail, sa planification et l'optimisation des tâches répétitives. Il permet également à la force de vente d'automatiser ou déléguer certaines tâches non-génératrices de valeur, comme la téléprospection. Le tout en assurant un suivi commercial précis. Le CRM favorise en effet le travail collaboratif en permettant à plusieurs départements de travailler sur des bases de données communes.


Pour le service client, le CRM permet d'accéder en temps réel aux historiques de vente. La gestion des clients est facilitée puisqu'il est ainsi possible de leur proposer un service personnalisé. Il aide donc à fidéliser la clientèle et entretenir de meilleures relations commerciales. Un CRM adapté aux besoins du support client permet ainsi de le placer au service du marketing relationnel.


Pour le service marketing, le CRM est avant tout une base de connaissances. Il met à sa disposition des indicateurs de performances (KPI) précis et adaptés au marché. L'analyse des données récoltées permet d'ajuster la stratégie globale de l'entreprise, en modifiant l'offre existante ou en proposant de nouveaux produits ou services. Elle aide également à affiner la cible des actions marketing et ainsi l'identité de marque. Ce qui va en conséquence encourager le développement des ventes. C'est ce cercle vertueux qui sert de principaux objectifs à l'utilisation d'un logiciel de la relation client.


Osez le sur-mesure !!!


Développement sur-mesure

Lorsque c’est possible, nous pouvons reprendre un projet en cours, effectuer la maintenance d’une solution en place, optimiser un logiciel… Un audit sera établi afin de trouver la meilleure solution possible et ainsi être raccord avec vos attentes.

Nos experts évaluent vos besoins, vos attentes, et les solutions en place…

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